
Depuis janvier 2014, l’EPTB Vidourle a mené des travaux de confortement des zones de surverse en rive gauche du Vidourle sur la commune de d’Aimargues, réalisé dans le cadre du PAPI 2.
Ce projet concerne 9595 habitants dont 98% vivent en zone inondable et il s’agit du plus long ouvrage jamais réalisé par l’EPTB Vidourle : plus de 6 km de digues.
C’est ainsi que le vendredi 19 février 2016, l’EPTB Vidourle a marqué la fin du chantier par l’inauguration de la digue de 1er rang, en présence de Monsieur Claude Barral, Président de l’EPTB Vidourle, de Monsieur André Horth, Directeur de la DDTM du Gard et représentant le Préfet coordonateur, Monsieur Frédéric Lopez, Conseiller Régional, Monsieur Léopold Rosso, Conseiller Départemental du Gard, Monsieur Jean Paul Franc, Maire d’Aimargues, ainsi que des Conseillers Départementaux de l’Hérault et des élus des communes du bassin versant du Vidourle.
Coût total de l’opération : 7 millions d’euros, financée à hauteur de 40% par l’Etat, 20% par la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et 40% par l’autofinancement (20% Conseil Départemental de l’Hérault, 10% le Conseil Départemental du Gard, et 10% par le Syndicat Mixte Départemental du Gard).