Continuité biologique, seuil et Pont Aubais Villetelle,  préparation des travaux malgré la crise sanitaire

Dans le cadre de l’aménagement du Vidourle, de la protection du milieu naturel au sein de la zone Natura 2000 et de l’amélioration de la continuité biologique, l’EPTB Vidourle a engagé début 2020 les démarches pour réaliser les travaux en passant une convention de cofinancement des départements à hauteur de 5% chacun et en engageant la consultation des entreprises. 

La crise sanitaire et le fait de respecter les mesures barrières n’ont pas permis à ce jour de statuer sur le choix de la société retenue.

Des négociations sont encore en cours pour évaluer les possibilités de réalisation de l’opération dans le respect de l’arrêté de l’Etat autorisant les travaux de avril à septembre et dans le souci de ne pas favoriser la propagation du virus sur le chantier (mesures barrières).

Ce chantier s’il est possible de le réaliser cet été sera le bienvenu dans cette période difficile de reprise des activités économiques.

Il est important de noter que ce projet est financé à 80% par l’agence de l’eau, 10% par les 2 départements et 10% par l’EPTB Vidourle.

La consultation des entreprises prévoyait des mesures d’insertion sociales pour favoriser la création d’emploi.

Le coronavirus aura-t-il raison des travaux pour cet été, là est la question ?

Pont et seuil Aubais Villetelle